Aller au contenu principal

Lycée Professionnel Horticole de Raismes

La Taxe d’Apprentissage, pour qui ?

Les entreprises liées aux formations professionnelles du Lycée Horticole de Raismes mais également toutes les entreprises liées par simple connaissance sont concernées.  En effet, le réseau se renforce d’année en année, par la confiance qui s’établit entre l’école et les entrepreneurs qui apprécient la vraie valorisation de cet impôt.

Pourquoi ?

Cette année, de nombreux investissements ont été possibles, grâce à la taxe : La poursuite de l’aménagement du Site de Vicoigne, la formation des apprenants au CACES, la rénovation du secteur des pavés du  Paris-Roubaix, l’acquisition du petit outillage afin de travailler au mieux sur les chantiers, le financement de la plantation de l’arboretum et des sorties pédagogiques.

Et maintenant ?

D’autres projets ont besoin de votre soutien dans l’avenir pour la rénovation des extérieurs et de l’accueil du lycée, la lutte contre le décrochage scolaire et innovations pédagogiques, la plantation de l’arboretum en lien avec le Parc Naturel Scarpe Escaut, l’équipement de matériels innovants nécessaires à la formation professionnelle : Vente en jardineries et Espaces verts.

Le Lycée Horticole de Raismes a réussi à bâtir des outils pédagogiques grandeur nature. Ce sont ces ateliers, véritables tremplins pour préparer les jeunes au monde de l’entreprise, qui consolident une image forte de professionnalisme et de réelle expérience chez les apprenants.

Le Lycée Horticole de Raismes a la chance de percevoir la Taxe d’Apprentissage.

Donnez du sens à cet impôt obligatoire ! Cet argent, au Lycée Horticole de Raismes, est intégralement utilisé pour le bien-être et la formation des apprenants.

Vous êtes du réseau professionnel du Lycée Horticole de Raismes ? Maître de stage, d’apprentissage, fournisseur, parent d’élève, entrepreneur, partenaire… Vous êtes le bienvenu pour nous faire confiance !

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez Séverine Buchez au 03.27.36.75.45

 

N’hésitez plus ! Versez-nous la Taxe !

A partir du site internet du Lycée Horticole de Raismes, cela ne prend que 5 minutes !

Cliquez sur la rubrique « professionnel/taxe d’apprentissage » et laissez-vous guider